Le défenseur international s’est engagé pour cinq ans avec Udinese (D1 italienne), mais il a été prêté dans la foulée à Grenade (D1 espagnole), où il évoluera la saison prochaine.

Musavu King sous les couleurs de son précédent club. © football365.fr

Musavu King sous les couleurs de son précédent club. © football365.fr

 

C’est un nouveau challenge dans la prometteuse carrière du jeune défenseur. Yrondu Musavu King quitte la France pour l’Espagne via l’Italie. En fin de contrat avec Caen (L1 française), l’international de 23 ans s’est engagé pour cinq saisons avec Udinese (D1 italienne). Il évoluera cependant la saison prochaine à Grenade (D1 espagnole), où il a été prêté par son nouveau club. «J’avais envie de tenter le coup à l’étranger. J’avais plusieurs propositions (Ajax Amsterdam, Celta Vigo), mais Grenade a un projet attrayant. Je voulais me confronter à une autre philosophie et en Espagne, je vais être servi avec des défenses moins resserrées, un jeu plus ouvert. C’est le championnat des deux meilleurs clubs du monde, des deux meilleurs joueurs du monde», a confié le joueur, qui retrouvera un ancien caennais à Grenade, en la personne de Youssef El Arabi.

Arrivé à l’âge de deux ans en France, Yrondu Musavu King débute dans le football sous l’impulsion de ses cousins au SC Hérouville avant de rejoindre l’Uson Mondeville. Il intègre ensuite le centre de formation de Caen. Il dispute son premier match professionnel le 23 novembre 2012 contre Angers SCO1. En 2013, son contrat est prolongé de deux saisons. En mars 2013, il fait ses débuts en équipe nationale dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde de football 2014. Le 29 août 2013, il est prêté pour une saison à Uzès Pont du Gard, club de National. Après 19 matchs joués avec le club gardois, il revient dans son club formateur où le staff lui annonce qu’il compte sur lui la saison prochaine en Ligue 1 (D1 française). Durant un match amical face au Stade rennais, il inscrit le premier but de sa carrière professionnelle.

Malgré ses prestations prometteuses, il n’est pas conservé par son club, la faute à de nombreuses blessures qui ne lui feront jouer que quatre matchs de Ligue 1 lors de la saison 2014-2015. Sa nouvelle destination devrait donc lui permettre de se relancer si, du moins, il est épargné par les blessures.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. J3FF dit :

    Les responsables du club de Caen ne lui ont jamais pardonné d’avoir préféré aller à la CAN avec le Gabon alors qu’il revenait à peine de blessure et que pour jouer le maintien ils avaient besoin de lui; à cette période là ils n’avaient plus beaucoup de solutions dans l’axe de leur défense.et comme ils le redoutaient, King est revenu blessé de la CAN, indisponible jusqu’à la fin de la saison .J’écris cette précision pour que les gens ne croient pas qu’il n’a pas été conservé par CAEN parce qu’il n’est pas bon.
    Je salue son patriotisme !
    cette nouvelle aventure doit être aussi intéressante pour lui, parce que quand on joue pour son club formateur,pour son 1er contrat pro on est toujours moins bien payé que des joueurs qui ont été recrutés

  2. douss-ville dit :

    c’est une véritable joie de voire des compatriotes franchir des paliers. Je t’encourage frère à aller encore plus loin. Donne le meilleur de toi pour chaque minute qui te sera donné d’être sur le terrain. Dommage que tu n’ais pas assez de moyen pour te prendre un préparateur physique personne, afin d’arrêter avec les blessures. Car je sais que si celles ci s’écartent de ton chemin tu iras loin

  3. Blaise nicolas dit :

    King tu représentes bien le gabon va toujours de l’avant.

Poster un commentaire