28 ans après sa création, le groupe Prix Import annonce avoir signé récemment un important accord de franchise avec le pionnier français du concept d’hypermarché, qui a nécessité le lancement d’un vaste programme d’investissement chiffré à près de 5 milliards de FCFA, notamment pour la construction d’un centre commercial Carrefour à Libreville, censé ouvrir en septembre 2021.

Bernard Azzi, PDG de Prix Import, annonce pour septembre 2021 l’inauguration d’un centre commercial Carrefour de 2 200 m2 à Libreville. © D.R.

 

Disposant de 7000 m2 de surface de vente pour l’ensemble de ses 9 supermarchés au Gabon, le groupe Prix Import vient de signer un accord de franchise avec le groupe français Carrefour, pionnier du concept d’hypermarché dès 1963. Dans un communiqué au magazine Jeune Afrique, le 6 janvier, Bernard Azzi ne nie pas qu’il s’agit d’un de ses plus importants accords après avoir obtenu, il y a quelques années, des contrats de distribution exclusive des produits d’une cinquantaine de marques de renommée mondiale.

À travers l’accord signé avec l’enseigne Carrefour, le président-directeur général de Prix Import entend «accélérer» la transformation opérée depuis peu dans ses magasins à Libreville, à Owendo, à Akanda et à Bikélé. L’objectif, dit-il, est de doter le groupe «de structures répondant aux normes internationales».

Pour ce faire, Prix Import aurait engagé récemment «un vaste programme d’investissements budgété pour près de 5 milliards de francs CFA». Celui-ci concerne l’ensemble des magasins du groupe. «Huit d’entre eux vont subir une cure de jouvence qui aboutira à une mise aux normes Carrefour Market». Les travaux devraient aboutir en juin 2021, notamment avec la «reconstruction d’un centre commercial Carrefour de 2 200 m2 agrémenté d’une galerie marchande avec une dizaine d’enseignes», dont l’inauguration est prévue pour le 3e trimestre de l’année courante.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. METHOGO dit :

    Bonjour, pourquoi les gabonais ne sont-ils pas des gérants des magasins de prix import.

  2. Ondo dit :

    Jusqu’à preuve du contraire ce sont bien des Gabonais qui gèrent les magasins et il y a plus de 500 employés Gabonais sur l’ensemble du groupe.

  3. C’est possible de deposer les dossier pour etre employés à carrefour?si oui ou devons nous laisser les dossiers
    ?

  4. Aysèle MENGUE dit :

    Bonjour , quel est le site de dépôt de dossier pour postuler à carrefour Gabon?

Poster un commentaire