L’ambassadeur de l’Union européenne a été reçu par le maire de la capitale gabonaise, le 23 juin à Libreville. Les deux personnalités ont évoqué les projets de traitement des ordures ménagères et l’aménagement du front de mer de la commune.

Léandre Nzue et Rosario Bento Pais, le 23 juin 2020 à Libreville. © D.R.

 

Dans sa volonté d’offrir un visage plus reluisant à Libreville, le maire de la commune a sollicité l’appui de l’Union européenne (UE). A cet effet, Léandre Nzue a reçu l’ambassadeur de l’UE au Gabon, le 23 juin, avec qui il a discuté du projet de traitement des ordures ménagères, de la collecte jusqu’à la transformation, et celui lié à l’aménagement du front de mer.

«Il y a la problématique de l’adaptation aux changements climatiques avec tout le front de mer et la possibilité d’avoir des infrastructures plus résilientes», a affirmé l’ambassadeur de l’UE au Gabon. «Et donc, nous avons échangé sur cela et aussi la possibilité du traitement des déchets, un projet qui est en cours de négociation», a ajouté Rosario Bento Pais sur Gabon 1re.

Au cours de cette audience, Rosario Bento Pais a également manifesté la volonté de l’UE et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) à accompagner les responsables de la mairie de Libreville à atteindre les objectifs visant à embellir la capitale gabonaise. «Les projets vont aussi concerner la ville de Libreville et ses populations», a-t-elle souligné.

A Libreville, l’UE a notamment financé les travaux de construction et d’aménagement du bassin-versant au quartier Nzeng-Ayong, lancé en 2016. L’organisme européen a également signé, en décembre 2019, une convention pour le financement du programme «Cap sur l’autonomisation des jeunes au Gabon».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    Merci à l’Union Européenne de donner une chance aux dégénérés grotesques de détourner un peu plus…

Poster un commentaire