TATIE

Habana, un service moderne et innovant permettant de mettre en relation les passagers avec tous les chauffeurs détenteurs de véhicules privés ou professionnels, a été présentée le 25 septembre à Libreville. Déjà disponible et téléchargeable sur le Playstore (bientôt sur l’App Store), cet outil vise à faciliter la mobilité urbaine.

L’application Habana a été présentée au public le 25 septembre 2020 à Libreville. © Gabonreview

 

Nouveau venu dans l’univers du numérique, l’application Habana, téléchargeable sur le Playstore et bientôt sur l’App Store, a été présentée au public le 25 septembre à Libreville. Cet outil ambitionne de révolutionner le secteur des transports, en facilitant la mobilité urbaine à travers le «covoiturage contrôlé». En d’autres termes, l’application, «intuitive et moderne», permet de mettre en relation les passagers avec tous les chauffeurs détenteurs de véhicules, privés ou professionnels.

«L’application Habana vient révolutionner le transport urbain au Gabon et faciliter le déplacement des usagers», a affirmé le co-fondateur de l’application. «Habana offre la possibilité de se déplacer en quelques clics, l’usager commande sa course et à la possibilité de miser et choisir le chauffeur le plus proche. Un vrai gain de temps pour les personnes pressées», a argumenté Arnauld Engandji.

L’application est disponible en deux versions : Habana passagers et Habana conducteurs. «Si la plateforme est bénéfique aux personnes sans voitures, elle profite tout aussi bien aux conducteurs, aux propriétaires de véhicules souhaitant arrondir leurs fin de mois. Ce service leur permet de rentabiliser leurs déplacements sans se détourner de leur destination initiale», a expliqué le co-fondateur de l’application.

Une application facile à utiliser

Arnauld Engandji, le co-fondateur d’Habana, et ses partenaires à la présentation de l’application. © Gabonreview

Pour être utilisée, l’application nécessite la création d’un profil en quelques clics. Passé ces étapes, l’utilisateur, dans le cas du passager, a la possibilité de naviguer dans les différents menus de l’application comme «Gérer mon crédit», «Historique» ou «Comptes référents» (personnes à contacter en cas d’urgence). Au niveau de l’interface d’accueil, le passager peut voir sa position via un système de géolocalisation. Il peut ainsi renseigner sa destination et le montant de sa course. Et grâce au partenariat avec Airtel Money, Habana permet au passager de payer sa course directement de son téléphone, une fois sa mise acceptée.

«Les tableaux de bord de Habana laissent la latitude aux utilisateurs de gérer leurs compte et leurs clients. L’application est facile à utiliser, nul besoin d’être un as de la technologie», a assuré Arnauld Engandji, insistant sur l’aspect sécuritaire de ce service innovant. «Soucieux de proposer un service fiable et des trajets en toute sécurité à nos passagers, nous sélectionnons des partenaires qui appliquent les mêmes standards de sécurité et transparence que nous. L’ensemble de nos chauffeurs sont référencés dans une base de données légales». Le service est déjà fonctionnel et sera opérationnel ce 28 septembre.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire