TATIE

Chanteur et auteur compositeur, Wiz Farel est un jeune artiste gabonais qui se révèle un peu plus chaque jour. Très influencé par les chanteurs RNB américains et français, il est également passionné de littérature. Il propose au public « Mes lettres », un hommage à sa mère et un réconfort pour les personnes brisées. Son objectif, guérir des cœurs.

Wiz Farel. © D.R.

 

De son vrai nom Vlad Farel Onanga, Wiz Farel est un chanteur et auteur compositeur gabonais. Agé de 21 ans aujourd’hui, il fait ses premiers pas dans la musique grâce à son frère Farouck Dji, un artiste gabonais, avec qui il enregistre plusieurs titres. Très influencé par les chanteurs RN’B américains et français, il enregistre son premier titre, «Ma préférée», à l’âge de 16 ans. Aujourd’hui, son univers musical se situe entre le RN’B, et le Slam.

Dans ce segment, il a sorti un projet disponible sur toutes les plateformes de streaming et sur sa page You Tube : des lettres déclamées sur fond musical. « »Mes lettres » c’est mon premier projet», confie Wiz Farel. Au nombre de 10, ces lettres se lisent comme des conseils qui veulent redonner de l’espoir aux personnes brisées et s’adressent particulièrement aux femmes. «J’ai mis la Femme au centre de cette œuvre, simplement parce que, je n’ai grandi qu’avec ma mère et je suis fasciné par la force d’une femme. J’ai voulu remercier cet être magnifique», a-t-il révélé.

«C’est touchant et bien dit. Magnifique et triste à la fois», commentent certains internautes séduits par ces déclamations disponibles sur les plateformes indiquées, et vendue pour ceux qui veulent ou peuvent l’acheter. Passionné d’écriture, le jeune artiste écrit un livre qui sortira en janvier 2021 : « Plume Noire ». «Ce livre, c’est pour sensibiliser, motiver. Mon objectif est de guérir des cœurs», a-t-il indiqué.

Wiz Farel est actuellement en France où il poursuit ses études à la faculté de Lettres de l’Université de Strasbourg. Très apprécié des internautes, il est pour ainsi dire, suivi par près de 200 000 personnes sur sa page Facebook et 45 000 sur Instagram.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Mariam Kondiano dit :

    Merci au jeune wiz farel,depuis que j’ai commencé à lire et à écouter
    tes poèmes,je me sens différente, heureuse, et j’ai la conscience tranquille, je souhaite que Dieu veille sur toi et t’accorde tout ce dont tu as besoin Amen. Je voudrais être comme toi

  2. […] Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) […]

Poster un commentaire