Nommée le 20 mars dernier en Conseil des ministres, Marlène Olivia Mbazoghe a officiellement été installée dans ses fonctions de directrice générale de l’OGAPI ce vendredi 29 mars. Elle remplace à ce poste Marius Bondji Chamba et devra travailler au rayonnement de cette agence, selon la vision des autorités de la Transition. 

La passation de charge à la nouvelle directrice générale de l’OGAPI, Marlène Olivia Mbazoghe, le 29 mars 2024. © GabonReview

 

Marius Bondji Chamba, le directeur général sortant de l’Office gabonais de la propriété intellectuelle (OGAPI) a passé le témoin ce vendredi 29 mars 2024 à Marlène Olivia Mbazoghe. La promue a été installée dans ses fonctions par le secrétaire général du ministère de l’Industrie, Alain Simplice Boungoueres.

Ce changement cadre avec la vision des autorités de la transition visant à poursuivre la redynamisation de l’OGAPI et la politique de la mise en œuvre du gouvernement dans les domaines de la propriété industrielle. «Les plus hautes autorités de la transition vous ont fait confidence en vous proposant à ce poste et compte sur vous pour poursuivre l’œuvre entamée par votre prédécesseur. Ce sont surement vos qualités et vos attitudes qui ont milité à votre faveur mettez-les donc aux services de de l’OGAPI et performer», a déclaré Alain Simplice Boungoueres, tout en remerciant le directeur général sortant pour sa disponibilité à accompagner la nouvelle directrice générale en cas de besoin. 

Photo de famille à la fin de la cérémonie. © GabonReview

Marlène Olivia Mbazoghe dit avoir pris acte de la tâche qui vient de lui être confiée et qu’elle se met automatiquement au travail. «Je vais m’atteler à la tâche qui m’a été confiée et continuer l’œuvre de mon prédécesseur», a-t-elle fait savoir. 

Pour le directeur général sortant, après avoir passé 15 ans dans cette administration, il quitte la maison avec le sentiment d’un devoir accompli en jugé par l’expertise laissée au sein de la maison en matière de propriété industrielle. Aujourd’hui donc l’OGAPI est visible, ses missions sont connues et concourt maintenant au développement de l’industrie et à la protection des acteurs dans le monde de l’invention. «Nous avons trois mois durant une collaboration franche. Je sais compter sur vous pour mener à bien cette maison», a indiqué Marius Bondji Chamba à sa remplaçante. Ce dernier n’a pas manqué d’exhorter ses anciens collaborateurs à aider la nouvelle directrice générale à conduire le bateau OGAPI avec la manière. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire