Issu du workshop de mars dernier, le projet de numérisation des titres de transport terrestre est en passe de se matérialiser. Le gouvernement dit avoir sélectionné quatre opérateurs prêts à investir dans le domaine.

Quatre sociétés sont actuellement auditionnées pour le projet de numérisation des titres de transport terrestre au Gabon. © Radio-Canada.ca

 

Si leurs noms n’ont pas encore été rendus publics, les propositions de quatre opérateurs économiques gabonais et européens sont actuellement en examen pour la matérialisation du projet lié à la numérisation des documents de transport terrestre au Gabon. Issu du workshop organisé en mars dernier à Libreville, ce projet est jugé nécessaire par le ministère des Transports, qui vise la modernisation du secteur et «l’évasion des fonds causée par la contrefaçon des documents».

Derrière ce projet de numérisation des titres de transport, informe Justin Ndoundangoye, se cache également le besoin d’avoir des statistiques liées au secteur. Il s’agit, précise-t-il, de «savoir combien l’on compte en République gabonaise de cartes grises, de permis de conduire ou de véhicules en circulation».

Lancée en France, il y a quelques mois, la campagne d’appel d’offres a suscité l’intérêt de plusieurs entreprises, à l’instar des sociétés belges, marocaines et françaises. Mais, selon le ministre des Transports, «les quatre qui ont été retenues sont celles qui présentaient plus ou moins les solutions adaptées au contexte gabonais». Leur audition a été ouverte le 2 octobre. Les meilleures propositions seront soumises au Conseil interministériel pour validation.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire