Le pays des Éléphants accueillera la fête du football continental entre janvier et février 2024. En prélude à cet événement continental, la Confédération africaine de football (Caf) a annoncé que le tirage au sort des poules de la Coupe d’Afrique des nations (Can TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023) aura lieu le 12 octobre dans la capitale ivoirienne.

Le trophée et les équipes participants au tirage au sort de la Can 2023. © D.R.

 

Du 13 janvier au 11 février 2024 se déroulera la Coupe d’Afrique des nations (Can TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023). Pour fixer les équipes qualifiées, la Confédération africaine de football (Caf) a fait savoir, le 8 octobre dernier, que le tirage au sort des poules de ladite compétition aura lieu le 12 octobre à Abidjan, au parc des expositions.

Les 24 nations devant prendre part au tournoi sont connues depuis la fin des qualifications en septembre dernier. Absentes de cette édition, les Panthères du Gabon ont été dépassées par la République démocratique du Congo et par la Mauritanie lors des éliminatoires. 

Le rendez-vous du tirage au sort, moment incontournable avant le début de la compétition majeure de la Caf, promet une nouvelle fois d’être spectaculaire tant l’instance annonce la présence des artistes de renoms et des personnalités du monde du football pour cet évènement. 

On cite par exemple le nom de la sensation musicale mondiale, Akon, ou de l’ex-international de football ivoirien Didier Drogba. 

Pour cette édition, les pots sont composés de :

Pot 1 : Côte d’Ivoire, Maroc, Sénégal (tenant du titre), Tunisie, Algérie, Égypte

Pot 2 : Nigéria, Cameroun, Mali, Burkina Faso, Ghana, République démocratique du Congo

Pot 3 : Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Zambie, Guinée équatoriale, Mauritanie

Pot 4 : Guinée-Bissau, Mozambique, Namibie, Angola, Gambie, Tanzanie

Van Malongo (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire