mdas

Le Premier ministre a reçu à son cabinet, le 26 mars, le conseil municipal de la mairie de Libreville. Cette séance de travail visait à explorer les solutions à mettre en œuvre en vue de lutter contre le Coronavirus.

Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale échangeant avec les membres du Conseil municipal de Libreville. © KJK.Com

 

Les membres du conseil municipal de la mairie de Libreville ont échangé avec le Premier ministre, le 26 mars. La réunion à laquelle ont également pris part les responsables du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie a consisté à «explorer et conjuguer toutes les solutions à mettre en place pour juguler la pandémie».

Soucieux de protéger les 800 000 habitants que compte Libreville, le maire de Libreville a estimé qu’il est «impératif de prendre les taureaux par les cornes en vue de sécuriser ces citoyens». S’il a admis que les équipes municipales avaient entamé un travail de fond en désinfectant certains quartiers de Libreville et en sensibilisant les populations, Léandre Nzue a tout de même déploré que ces dernières n’épousent pas ces mesures.

D’autant plus que, a précisé l’édile de Libreville, «la menace actuelle est l’affaire de tous et il faut une conscience collective». Parmi les membres du Conseil municipal ayant pris part à cette réunion, Chantal Myboto de l’Union nationale (UN) et Faustin Bilie-Bi-Essone, représentant le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM).

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Père de Dieu dit :

    Dieu Mon Fils

    Les « gabonais d’en haut-bas usurpateurs » ne font que réfléchir comment usurper. Ils ont usurpé et usurpent toujours le pouvoir, ils usurpent même le don envoyé par le milliardaire chinois alors que les milliards usurpés au Gabon sont planqués. Entretemps les « congolais d’en haut » de la RDC viennent de *décider de rendre gratuite la fourniture d’eau et d’électricité aux ménages durant une période de deux mois* entre autres, pour cause le Covid-19.
    Dis à ces « gabonais usurpateurs » d’arrêter. La récréation est terminée.

    Père.

  2. Alain Christian dit :

    Cet article ne me parait pas d’un grand intérêt.
    Ne serait-il pas plus utile d’écrire sur les résultats de la réflexion, plutôt que tout un article seulement pour dire qu’ils réfléchissent?
    Auteur de l’article et Gabonreview, réflechissons-y!
    Pour une réelle information!!!

  3. Serge Makaya dit :

    Moi je SUIS pas contre vos initiatives pour contrer le Covid-19. Un seule chose : ne nous trompons pas de cible: c’est la FAMILLE BONGO (côté Sassou Nguessou et Nourredine Bongo). NB: tous ne sont pas gabonais de source. Alors,qu’ils aillent se faire FOUTRE.

Poster un commentaire