Au Gabon où le Covid-19 ne semble plus préoccuper les populations, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus) a annoncé que durant la période du 30 mars au 5 avril, le pays a enregistré un nouveau décès dû à ce virus, soulignant que 9 cas sont actifs.

Un nouveau cas positif et un décès de Covid enregistrés au Gabon. © D.R.

 

Alors qu’en Europe s’est relancé le débat sur le rôle d’hôtes animaux intermédiaires dans l’émergence du SARS-CoV-2 et qu’au Gabon le virus ne semble plus inquiéter les populations, le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil-Coronavirus), a annoncé que, durant la période du 30 mars au 5 avril, le pays a enregistré durant cette période un nouveau cas positif sur 56 tests réalisés. «Soit un taux de positivité de 1,8%» note le communiqué.

Selon le Copil-Coronavirus, le nouveau cas a été déclaré dans la province de l’Estuaire qui depuis le début de la pandémie a enregistré 35 636 cas confirmés. De façon générale, souligne le communiqué, 1 622 835 cas ont été enregistrés au Gabon depuis le début de cette pandémie avec à la clé, 48 992 cas positifs dont 48 676 guérisons et 307 décès. À ce jour, aucune personne n’est hospitalisée ni en réanimation. Si cela suppose que les 9 cas actifs sont donc dans la nature ou chez eux, le Copil-Coronavirus appelle les populations à respecter les gestes barrières.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire