TATIE

L’aide octroyée par la Fifa dans le cadre du Covid-19 n’est toujours payée aux joueurs des clubs de 1ère et 2ème division. Le 18 septembre, la Ligue nationale de football, organe chargée du paiement de cette manne, a indiqué qu’elle n’est toujours pas entrée en possession des fonds. Un retard dû, selon Brice Mbika Djambou, au format de la procédure au niveau du Trésor public.

Les footballeurs de première et deuxième division attendent toujours le paiement du Fonds d’aide Covid décaissé par la Fifa.© D.R.

 

Les joueurs des clubs de première et deuxième division ne sont toujours pas entrés en possession de l’aide financière décaissée par la Fédération internationale de football association (Fifa), dans le cadre du Covid-19. Le 18 septembre, le président de la Ligue nationale de football (Linaf), organe chargé du paiement de cette manne financière, a indiqué que le «virement n’est toujours pas effectif dans le compte bancaire de la Linaf logé à la Caisse des dépôts et consignations (CDC)».

Selon Brice Mbika Djambou, le retard est lié aux procédures au niveau du Trésor public. «L’argent est décaissé par la Bicig vers la CDC, en passant par la Direction de paiement du Trésor public. J’effectue des tours depuis dix jours mais le compte de la Linaf n’est toujours pas crédité. Selon les explications qui nous ont été données, c’est au niveau du Trésor public que les procédures ont accusé du retard», a expliqué le président de la Linaf. Ce dernier a promis de préciser les modalités de mise à disposition des sommes dues aux ayant droits, dès que la situation sera décantée.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Abdallah dit :

    L’opération mamba devrait s’intéresser à cette histoire trop c’est trop. Le Gabon compte plus de voleurs que tous les autres pays de la sous région d’Afrique centrale.

Poster un commentaire