L’Association Sportive du centre Mberi sportif (AO CMS) est à la traine au championnat de première division. Après la phase aller de la compétition, le club ne compte que 4 points, avec 4 matchs nuls, deux défaites, 4 buts inscrits contre 6 concédés. Le club de Bosco Alaba Fall occupe la dernière place de la poule A.

Champion du Gabon l’année dernière, l’AO CMS broie du noir. © D.R.

L’Association Sportive du centre Mberi sportif broie du noir cette saison. Après la phase aller du Gabon Oil National foot, le club n’a pu récolter que 4 points avec 4 matchs nuls, deux défaites, 4 buts inscrits contre 6 concédés.

Avec ce bilan, le club de Bosco Alaba Fall occupe la dernière place de la poule A, derrière les leaders du groupe le CF Mounana (13 points) et Bouenguidi sport (16 points). La contreperformance du champion de la saison passée s’expliquerait par les départs en cascade de plusieurs de ses cadres. Parmi les joueurs ayant quitté le club, il y a le gardien de buts Dalian Toung Allogho et le meilleur buteur du championnat l’an dernier, Yoann Nani Nono. Les défenseurs Romuald Okili, Ben Soumahoro et Yannick Lariva Moussonda Ivounda ont également décidé de quitter le club.

Le club a également perdu ses milieux de terrains, Grace à Dieu Youmo Ngadi, Boniek Faah, Franck Houphouet Kouassi, Michel Stephane Manime. Deux attaquants de couloir, Grede Oyoubi Oty et Kevine Elo Aunouviet, ont également quitté le club comme leur coach, Brice Ondo.

Tous ces départs seraient liés aux difficultés de trésorerie qui n’ont pas permis au club de verser régulièrement les salaires des joueurs. Si rien n’est fait pour enrayer cette spirale, le club de Bosco Alaba Fall risque la relégation.

 
GT
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire