Le ministre de l’Économie et des Finances vient de suspendre sa décision de déloger les fonctionnaires de logements administratifs. Le 5 avril, il leur avait exigé de libérer ces logements au plus tard le 30 juin. Cette suspension est motivée par le respect des mesures prises pour protéger les populations pendant le Covid-19.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Jean-Marie Ogandaga, a suspendu sa décision de déloger les fonctionnaires de logements administratifs. © D.R.

 

Trois jours après avoir sommé les fonctionnaires admis à la retraite de libérer les logements administratifs, le ministre de l’Économie et des Finances a changé d’avis. Le 8 avril, par la voix du directeur du patrimoine de l’État, cette décision a été suspendue.

La suspension est motivée par le «respect des mesures du président de la République sur la protection des populations en période de confinement partiel dû à la pandémie du Covid-19», a déclaré Rodrigue Mikolo Banaka.

Sans préciser la date à laquelle la décision sera de nouveau de rigueur, le directeur du patrimoine de l’État relève que «399 logements administratifs» disséminés sur l’ensemble du territoire national sont concernés par la décision du ministère de l’Économie et des Finances. Dans ce lot, 102 logements sont «occupés illégalement non seulement par des fonctionnaires retraités, mais aussi par des personnes n’ayant aucun lien avec l’État ou n’ayant exercé aucune fonction en tant qu’agent public» précise Rodrigue Mikolo Banaka.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. FINE BOUCHE dit :

    Un Gouvernement Toujours prompt à faire des annonces à l’emporte pièce. Le COVID-19 aura bon dos durant cette période. Cette suspension peut être due au fait qu’il rappelle à la rescousse le personnel soignant à la retraite et donc pour ne pas faire tâche d’huile, ils suspendent la procédure. Comment demander de l’aide à des personnes que vous voulez déloger. Bizarre être à demander de sortir des logements, donc personne ne fait le job l’intendance de l’Administration publique n’a pas de procédures pour qu’un ministre ne soit obliger de claironner la menance du délogement dans la presse, et puis maintenant ce sont les propriétaires qui mettent les locataires à la porte, sans préavis comment l’état en montre l’exemple. Alors DEHORS

Poster un commentaire