La saison 2022-2023 a été excellente pour les attaquants gabonais évoluant en Major League Soccer (MLS). Après le sacre d’Aaron Boupendza avec le FC Cincinnati, à quelques journées de la fin du championnat nord-américain, son compatriote, Denis Bouanga s’est offert le Soulier d’or Audi 2023 de la MLS, prix décerné au meilleur buteur du championnat de football des États-Unis. Il totalise 20 buts en 31 matchs joués. 

Denis Bouanga sous les couleurs du Los Angeles FC, célébrant sa victoire.  Facebook/DenisBouangaOfficiel

 

La saison régulière de la Major League Soccer (MLS) pour le compte de l’année 2022-2023 a connu son épilogue le week-end écoulé. L’international gabonais, Denis Bouanga, buteur samedi dernier, lors du dernier match de son club, le Los Angeles FC, contre Vancouver Whitecaps FC (1-1), termine la saison avec un bilan satisfaisant de 20 buts inscrits, dont 3 penalties et 6 passes décisives. 

L’ancien de Saint-Étienne a disputé 31 matchs durant cette saison. Une saison qualifiée d’appréciable pour l’attaquant gabonais qui continue d’illuminer ce championnat américain disposant pourtant des joueurs de classe mondiale. Bouanga et le Los Angeles FC terminent 3e la conférence Ouest avec 52 points.

Avec ses 20 buts au compteur, la Panthère a devancé Luciano Acosta (FC Cincinnati) et Giorgos Giakoumakis (Atlanta United), tous deux auteurs de 17 buts. Il est le premier joueur gabonais à remporter ce trophée et le deuxième lauréat africain du Soulier d’or Audi après le Sénégalais Mamadou Diallo (Tampa Bay Mutiny) en 2000.

Champion à quelques journées de la fin du championnat, le FC Cincinnati de l’international gabonais Aaron Boupendza avait tué tout suspens en terminant leader de la conférence Est avec 69 points.

Van Malongo (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire