En attendant le match opposant la Mauritanie au Gabon entrant dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) de football, Côte d’Ivoire 2023, les Panthères du sélectionneur Patrice Neveu séjournent actuellement au Maroc pour affûter leurs armes.

Le groupe des Panthères au complet au Maroc en attendant la confrontation du 9 septembre 2023. © D.R.

 

Le Gabon se déplace, le 9 septembre prochain, en Mauritanie pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football, Côte d’Ivoire 2023. Dans le cadre de la préparation de cette rencontre capitale, les Panthères se trouvent actuellement au Maroc pour affuter leurs armes avant l’ultime bataille. Nul n’est besoin de rappeler l’ampleur et l’importance de cette rencontre d’autant plus que le Gabon figure à la 3e place du groupe I avec 7 points.

Pour leur préparation avant la dernière rencontre les opposant aux Mourabitounes de Mauritanie, les Panthères du Gabon sont depuis le 5 septembre dernier à Marrakech pour ajuster les derniers réglages avant ce match crucial du 9 septembre en Mauritanie. 

Le coach Patrice Neveu et Guélor Kanga. © D.R.

Le groupe est quasiment au complet mis à part Johan Obiang forfait et remplacé pour cause de blessure au poste de latéral gauche par Wilfried Ebane Abessolo. Ce dernier a rejoint le groupe le mardi 5 septembre en soirée, en compagnie de Denis Bouanga. 

Joueurs et staff travaillent sur plusieurs aspects tactiques notamment le plan offensif, le pressing haut, mais également la finition devant les buts. Une opération visant à préparer de façon optimale les armes des Panthères qui devront tout mettre dans la bataille pour pouvoir décrocher leur ticket qualificatif pour la Can 2023.

Après le match nul à l’aller, en juin dernier, sur le score de 0-0 au Gabon, Patrice Neveu et ses poulains devront, cette fois, trouver des failles pour franchir l’obstacle mauritanien afin de s’imposer. Une victoire pour le Gabon dans cette rencontre serait simplement synonyme de qualification à la Can.

Au terme de la préparation en terre marocaine, les Panthères devraient s’envoler le 7 septembre prochain pour Nouakchott où se jouera ce 6e et dernier match du groupe I dans lequel toutes les équipes ont encore leur destin entre leurs mains.

Van Malongo (Stagiaire)

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire