Sobraga, entreprise certifiée ISO 45001 depuis 2018, franchit une nouvelle étape dans sa politique d’amélioration continue de la santé et de la sécurité au travail en mettant en place son Comité de Santé et Sécurité au Travail (CSST) lors d’une cérémonie officielle au siège d’Owendo, le 29 mars dernier. Cette initiative démontre l’engagement de Sobraga à créer un environnement de travail sûr et sain pour ses employés.

Le Comité de Santé et Sécurité au Travail (CSST) de la Sobraga en place. © D.R.

 

La Société des boissons rafraîchissantes du Gabon (Sobraga) a récemment marqué un tournant significatif dans son engagement en faveur de la santé et de la sécurité au travail. Le vendredi 29 mars 2024, en présence de partenaires clés tels que la Caisse nationale de sécurité sociale et la Direction générale de la sécurité et de la santé au travail (DGSST), Sobraga a officiellement inauguré son Comité de Santé et Sécurité au Travail (CSST) au siège de l’entreprise à Owendo.

© D.R.

Composé d’un représentant du directeur général, du responsable sécurité, de l’infirmière et de représentants du personnel, le CSST est un organe spécialisé dans l’analyse des risques professionnels et des conditions de travail. Doté d’un mandat de trois ans, ce comité jouera un rôle crucial dans la promotion et le maintien d’un environnement de travail sûr et sain pour tous les employés de Sobraga.

En plus de ses fonctions d’analyse des risques et de prévention, le CSST sera également chargé de sensibiliser et de lutter contre les risques professionnels, y compris les comportements inappropriés tels que le harcèlement. En tant qu’organe du dialogue social, le CSST travaillera en collaboration avec d’autres instances représentatives du personnel pour garantir une meilleure qualité de vie au travail et une productivité accrue.

Cette initiative reflète l’engagement continu de la Sobraga envers la santé et la sécurité de ses employés. Le Système de management de la santé et de la sécurité Sobraga est en place depuis 2015 avec la certification au référentiel OHSAS 18 001. Avec sa certification ISO 45001 obtenue dès 2018, Sobraga démontre son engagement envers l’excellence dans la gestion de la santé et de la sécurité au travail sur l’ensemble de ses sites, contribuant ainsi à renforcer sa position en tant qu’acteur responsable dans le paysage économique gabonais.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire