TATIE

Donald Nze a trouvé un accord avec le Maniema Union club de la République démocratique du Congo (RDC). A Kinshasa depuis le 22 août, le gardien d’AS pélican pourrait signer pour 2 ans avec le club congolais.

L’international gabonais Donald Nze a rejoint le Maniema Union club de la RDC. © D.R.

 

Le gardien des Panthères du Gabon et sociétaire de l’AS Pélican a trouvé un accord avec le Maniema Union club de la République Démocratique du Congo (RDC).

Donald Nze a rallié Kinshasa depuis deux jours pour entamer une préparation de deux semaines, ponctuée des matchs amicaux avec le club congolais avant le démarrage du championnat prévu dans quelques semaines. Si la durée du contrat n’a pas encore été déterminée, le coach d’As Pélican, joint au téléphone par Gabonreview, indique que Donal Nze «pourrait signer pour deux ans avec le club congolais. Avant de prendre le vol il m’a appelé. Je crois que tout est parti pour qu’il signe pour deux saisons», a déclaré Gildas Ndoumou.

Pour ce dernier, ce transfert est une bonne opportunité pour sa carrière. «C’est une véritable aubaine pour ce jeune pétri de talent. Vous comprenez que chez nous il n’y a pas de championnat depuis plusieurs mois. On fait du bricolage. Etant international, Donald Nze ne peut pas continuer à rester au Gabon. Il  fallait qu’il aille monnayer son talent dans un pays où le championnat est régulier. Il a eu cette chance de partir, je suis très heureux pour lui. Je regrette pour d’autres joueurs comme Yanga Yanga qui ont du talent mais qui ne peuvent pas voyager», a déploré le coach d’AS Pélican.

Agé de 28 ans, Donald Nze a été formé à l’Union sportive de Bitam (USB) avant de rejoindre l’AS Pélican. Il est le troisième gardien des Panthères du Gabon, après Stéphane Bitsieki Moto, Mfa Mezui depuis l’arrivée de Patrice Neveu à la tête de l’équipe nationale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire